FAQ - Questions fréquentes :
Comment puis-je participer pour recevoir des produits à tester ?
Est-ce totalement gratuit ?
Comment sont choisis les participants à une enquête ?
Suis-je obligé de donner mon avis lorsque j'ai été sélectionné pour une enquête ?
Combien de temps dure une campagne et quand recevrai-je mon produit ?

 
Comment puis-je participer pour recevoir des produits à tester ?

Afin de participer aux tests et enquêtes organisés par le site, il vous suffit de vous inscrire via le formulaire d'inscritpion du site. Vérifiez bien vos coordonnées afin que les échantillons puissent vous parvenir dans les meilleures conditions dans le cas ou vous seriez choisi pour une enquête.


Est-ce totalement gratuit ?

L'inscription et la participation au site sont totalement gratuite. Lorsque vous êtes sélectionné pour participer à une campagne, les échantillons ou produits à tester vous sont envoyer à nos frais ou directement par la marque qui sponsorise le test. Vous n'avez rien à débourser.


Comment sont choisis les participants à une enquête ?

Chaque campagne est soumise à des règles différentes, cela en fonction de l'implication du partenaire sur la campagne. Certaines marques fixent des critères d'éligibilité tel que l'age, le sexe, etc en adéquation avec leur catégorie de produit. Mais nous encourageons nos partenaires à faire preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité vis-à-vis de public moins dans leur cible. L'attribution des produits, quant à elle, est essentiellement influencée par la quantité de produits dont nous disposons pour le test. Les internautes dont on attend la contribution sur une enquête en cours sont automatiquement disqualifiés puis, sur la liste des participants restants, nous opérons une sélection aléatoires des participants. S'il s'avère que certains candidats retenus nous ont fournis une adresse postale incomplète ou sujette à des doutes, nous sélectionnons des candidats de remplacement.


Suis-je obligé de donner mon avis lorsque j'ai été sélectionné pour une enquête ?

Vous êtes libres de ne pas formuler d'avis sur un produit pour lequel vous avez été sélectionné. Cependant, afin de préserver le bon fonctionnement du site, la participation à une nouvelle campagne est conditionné par votre contribution à la campagne en cours. Ainsi, tant que vous n'avez pas soumis d'avis sur un produit pour lequel vous avez été retenu, vos candidatures pour les autres produits ne seront pas prises en compte lors de la sélection des participants.


Combien de temps dure une campagne et quand recevrai-je mon produit ?

La durée des campagnes n'est pas fixe. Sa durée peut varier en fonction de nombreux paramètres : la quantité de produits mis à disposition par la marque, la période de l'année, le type de produit,etc. Par exemple, les produits comestibles ou certains cosmétiques peuvent s'abimer avec le temps. Das ce genre de cas, nous essayons de ne pas faire durer la campagne plus d'un mois. En revanche, sur un objet déco ou un service en ligne par exemple, la campagne pourra davantage prendre son temps, laissant ainsi à plus de candidats l'occasion de tenter leur chance. DAns un même ordre d'idée, la durée de la campagne peut être affectée par la quantité de dotations que la marque nous donne à distribuer (et la capacité de nos équipes à effectuer l'expédition). Ainsi, de la campagne pour 10 tablettes de chocolat à celle pour 3000 bougies parfumées, la durée peut être considérablement différente; de 15 jours à 3 mois.